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[Design Branding] La culture tatouage : un langage pour les marques ?

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Le branding dans la peau. Comment les marques utilisent-elles aujourd'hui la culture tatouage ? Que doivent-elles intégrer pour construire un langage cohérent, source d'engagement et de valeur ?

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Le branding dans la peau

Dans une société où règnent l'éphémère et l'immédiat, les individus ont besoin de revendiquer leurs valeurs, d'affirmer leur personnalité et de montrer leur appartenance à un groupe.
Le "personal branding" est rentré dans les moeurs : il faut mettre en scène son quotidien sur Facebook, partager des instantanés de sa vie sur Instagram ou encore marquer son corps par un tatouage. Devenu un phénomène de mode, le tatouage fascine, parce qu'il symbolise une contre-culture, loin des courants de masse. Cette fascination touche aussi l'univers des marques. Les marques qui s'intéressent à la culture tatouage partagent des caractéristiques communes : une identité forte, une puissance émotionnelle et une capacité à mobiliser les publics.

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Michelle Taing, planneuse stratégique pour l'agence CBA

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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