Communication : faut-il transgresser les tabous ?

Publié par Dalila Bouaziz le

Sexe, maladie, handicap... Le tabou, en publicité, est une arme à double tranchant. Ziad Samaha et Bruno Poyet, experts en efficacité publicitaire pour Impact Mémoire, décryptent les tops et flops de 8 campagnes publicitaires transgressives.

Je m'abonne
  • Imprimer
Top : l'argent

Les tabous transgressés : l'argent et la réussite décomplexée.

L'intérêt de cette publicité signée Paco Rabanne réside dans la mise en scène de l'argent et de la réussite, en total écho avec le nom du produit, One Million. Autre élément positif, l'émission d'un signal subversif en direction d'une cible réceptive au "fric décomplexé". Briser un tabou peut être un bon moyen pour créer un lien fort et direct avec le consommateur.
Agence de publicité : Mazarine Mlle Noï.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet