Communication : faut-il transgresser les tabous ?

Publié par Dalila Bouaziz le

Sexe, maladie, handicap... Le tabou, en publicité, est une arme à double tranchant. Ziad Samaha et Bruno Poyet, experts en efficacité publicitaire pour Impact Mémoire, décryptent les tops et flops de 8 campagnes publicitaires transgressives.

Je m'abonne
  • Imprimer
Flop : le sex-toy

Le tabou transgressé : le sex toy.

Voici une tentative de buzz par la marque Perrier beaucoup trop explicite. Malgré l'intention, elle ne parie pas sur l'intelligence du public en ne laissant aucune place à la suggestion ou à l'imagination. Nous sommes immédiatement projetés dans un graveleux insistant qui finit par lasser et mettre à distance. Au final, avec un humour aussi cash et qui n'engage pas, on en parle mais que construit-on ?
Agence de publicité : Ogilvy.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet