Recherche
Se connecter

Cannes Lions : quelles sont les agences françaises primées en 2018 ?

Publié par le

19 agences françaises ont eu l'occasion de rugir de plaisir lors de la 67e édition 2018 des Cannes Lions (hors Shortlist). 70 Lions leur ont été remis, hissant la France à la 4e position du classement mondial.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
14 Lions pour Marcel... grâce à Carrefour

En tête des agences primées, Marcel (Publicis Groupe), récompensées de 14 Lions, dont 4 Gold. L'ensemble pour la campagne "Black Supermarket" ("Le Marché interdit") de Carrefour. À savoir : Gold en Health & Wellness; Gold, Silver et Bronze en Brand Experience et Activation; Gold + 3 Silver en Direct ; Silver et Bronze en PR et Gold, 2 Silver et 1 Bronze dans la catégorie Sustainable Developpment Goals. Publicis, qui a décidé de ne pas participer à la compétition des Cannes Lions en 2018 - pour cause de développement de son programme Marcel -, doit ce palmarès à son client Carrefour qui a pris en charge les inscriptions.


La campagne "Le Marché interdit" s'est accompagnée d'actions concrètes en points de vente, à l'instance de la vente de fruits et légumes issus de semences illégales. Une pétition a également été lancée sur Internet avec pour effet l'autorisation par le Parlement européen de la vente de ces semences jusqu'ici interdites, dans le cadre du nouveau règlement européen sur le bio.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet