E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Vidéos] 7 campagnes virales originales décryptées par la rédaction

Publié par le

Chaque semaine, Kantar Media propose, pour Emarketing.fr, une sélection de campagnes virales. D'Evian à The Economist, en passant par Dove ou Intermarché, découvrez notre décryptage en vidéo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Transavia : partir (loin) pour le prix d'un resto

L'addition ou un aller/retour pour Venise ? Avec l'agence Les Gaulois, Transavia.com répond à la question avec une cascade. Un gentil couple attablé en terrasse est enlevé dans les airs et scotché dans un 4x3 (un vrai, place de la Bastille à Paris). Pour le prix d'un déjeuner à deux en terrasse dans la capitale (les vols partent de Orly), on peut donc s'envoler (seul(e) en revanche !) pour Ibiza par exemple. Avec #faimdevacances, la compagnie aérienne prolonge le message avec des offres de "restos" - comprenez vols aériens - marocain, grec, hongrois, italien ou espagnol.

Pour regarder la vidéo, cliquez ici.

Pour The Economist, le rouge c'est bien plus qu'une couleur

Pour sa première campagne en France - signée CLM BBDO - The Economist, voit rouge. Tous les éléments de l'actualité apparaissent sous forme de dessins et sont décryptés par une voix masculine avec un léger accent anglais. De la Croix Rouge, au nez du clown, le petit livre de Mao ou les emballages McDonalds, la marque The Economist est résolument red.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Nouveaux miaulements des Chatons d'Or

Les Chatons d'Or c'est un miaulement créatif juste avant les Cannes Lions. Ce festival "ouvert aux idées" se met en scène dans un film viral avec deux petits chatons gris. En 2013, le jury a planché sur 950 créations originales Cette nouvelle édition est présidée par Mercedes Erra. Pour info, les chatons d'Or ont 3 ans, soit 21 ans en chat.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Les fruits et légumes moches, par Intermarché

Avec "Les fruits et légumes moches", Intermarché met en scène dans ce film une carotte bien plus étrange que moche en réalité. Une voix off, façon coach, l'invite à se battre contre les préjugés, les diktats du parfait calibrage. " Te battre dans la cagette pour être choisie ! " lui ordonne la voix avant de lui confirmer "qu'il n'y a rien de mal à être moche !". C'est l'agence Marcel signe cet épisode.

Pour voir la vidéo de la clémentine introvertie, cliquez ici.

Le placebo patch de Dove

Le RB-X, c'est un patch que Dove a mis au point pour rendre les femmes plus belles. Le Docteur Ann Kearney-Cooke propose à un groupe de femmes de tester ce patch magique pendant deux semaines... Ces dernières constatent une amélioration notable de leur confiance en elles. Sauf que dans ce patch magique, il n'y a rien. C'est Ogilvy&Mather Brasil qui signe cette nouvelle campagne pour la marque qui clame depuis de nombreuses années que la beauté c'est, avant tout, un état d'esprit.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Baby Spiderman boit de l'eau

L'homme-araignée s'invite dans la dernière super production Evian. Peter Parker, alias Spiderman, rencontre son mini double. A l'image de "Baby&Me" (135 millions de vues), ce nouvel opus baptisé "The amazing baby & me 2", toujours signé BETC, annonce la prochaine sortie de la méga production "The Amazing Spiderman 2" à la fin du mois d'avril. Cette campagne est déclinée au cinéma, à la télévision, en affichage, sur tous les réseaux sociaux et sur l'appli Snapchat. Rappelons que Spiderman est né en 1962 ...

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Kermit boit du thé

Le Muppet Show est de retour. Kermit boit simplement du thé comme un acte de résistance au stress de New York. Le claim "BeMoreTea" s'impose donc comme une manière d'être. Kermit, marionnette survoltée elle aussi, se calmerait comme par magie avec du thé Lipton. La campagne est signée Adam&Eve (Londres) pour Unilever. A noter que le Muppet show revient sur grand écran le 21 mars prochain avec un long métrage "Muppet Most Wanted".

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Dossier réalisé par Amelle Nebia et Aurélie Baffert

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet