Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Cannes Lions 2015: 8 campagnes qui font aimer les marques

Publié par le

Pour générer de l'attachement, rien ne vaut l'utilité (brand utility) et/ou le divertissement (brand entertainment), deux tendances qui s'imposent cette année à Cannes. Découvrez 8 exemples de campagnes primées et inspirantes, pour faire d'une marque une "Love Brand".

Je m'abonne
  • Imprimer
"Photoshop Murder Mystery", Adobe, agence Edelman

Pour promouvoir la version en ligne de son logiciel de retouche photo mondialement connu, la compagnie américaine Adobe s'est associée à l'agence Edelmann et a lancé le Photoshop Murder Mystery. Le concept ? Une sorte de Cluedo participatif : Adobe fournit l'image d'un meurtre que les internautes doivent disséquer, dans le but d'en trouver l'auteur. De nombreux indices supplémentaires ont été par la suite diffusés, faisant du projet "Photoshop Mystery Murder" un véritable jeu de pistes où les graphistes jouent aux détectives.

Récompenses : Gold et Silver (catégorie PR)


Adobe Photoshop: Murder Mystery Case Study (full edit) from Edelman West on Vimeo.


Maud Vincent et Paul Monin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]