Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Cannes Lions 2015: 8 campagnes qui font aimer les marques

Publié par le

Pour générer de l'attachement, rien ne vaut l'utilité (brand utility) et/ou le divertissement (brand entertainment), deux tendances qui s'imposent cette année à Cannes. Découvrez 8 exemples de campagnes primées et inspirantes, pour faire d'une marque une "Love Brand".

Je m'abonne
  • Imprimer
"100" Leica Gallery São Paulo, agence F/nazca Saatchi & Saatchi

Pour célébrer le centenaire de son premier appareil photo, la marque mythique Leica a réalisé un film rappelant que c'est grâce à ses appareils qu'ont pu être photographiés certains instants qui ont depuis forgé profondément la culture populaire occidentale : le baiser du marin, la petite fille fuyant le napalm, le portrait de Che Guevara... La vidéo met l'accent sur la photo de rue, proche des gens, qui a fait la force de la marque pendant de nombreuses années. Un bon moyen de revivre l'histoire de la photo. Le film est la pierre angulaire d'un dispositif global, avec des produits spécifiques pour l'anniversaire de la marque.

Récompenses : Grand Prix (catégorie Film), Gold et Silver (catégorie Film Craft)


Maud Vincent et Paul Monin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]