E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

Publié par Mégane Gensous le

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés leurs campagnes préférées, des plus marquantes aux plus originales. Ici, la sélection de Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de BETC Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Playstation " Double life " par TBWA\London (1999)

"Le plus merveilleux film jamais réalisé sur le jeu vidéo. La stratégie est incroyablement gonflée : la publicité sous-entend que nous avons des vies médiocres, que les jeux vidéo rendent plus belles. Discutable certes sur le fond, la forme est brillantissime, dérangeante, inoubliable."

Unicef "Tap project" par Droga5 (2007)

"Quand Droga5 invente la publicité du futur, c'est toute l'industrie qui se prend une claque."

Old Spice "The man your man could smell like" par Wieden+Kennedy Portland (2010)

"Sur la base d'un produit classique, Old Spice a réinventé les codes et créé un personnage avec une écriture unique, pertinente et impactante. Bref, de la grande publicité."

Perrier " La main la plus sexy du monde " par Ogilvy&Mather Paris (2009)

"Un spot complètement iconoclaste que j'aurais aimé imaginer, même si je demande si sorti aujourd'hui, il n'aurait pas créé une polémique religieuse..."

Ikea "Lamp" par Cristin Porter + Boguski (2002)

"Une grande idée pleine de bon sens mais que personne n'avait jamais assumé aussi clairement. Ce pragmatisme suédois est tellement juste par rapport à la marque !"

INPES "Tas de cigarettes" par FCB Paris (2004)

"J'aime l'écriture et l'élégance de ce film, qui de par son rythme même raconte la lancinante invasion d'une addiction dans la vie d'une petite fille."

Volkswagen "The force" par Deutsch (2011)

"Ce n'est certes pas la campagne la plus révolutionnaire, c'est une blague sur un plus produit, mais j'adore la réalisation de ce film, simplissime, limpide, gracieux. C'est de la publicité qui fait son travail avec le sourire."

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet