Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Trophées Marketing Content First 2022 : qui sont les lauréats ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Le jeudi 24 mars 2022 avait lieu la cérémonie de remise des Trophées Marketing Content First, 100% digital, qui récompensait les projets de content marketing les plus innovants sur l'année 2021/2022. On vous présente les lauréats de chaque catégorie !

Je m'abonne
  • Imprimer

Experience First : Top Chef débarque dans votre salon avec Uber Eats

Le trophée Or de la catégorie Experience First a été remporté par Uber Eats, Fuse, Buzzman & M6 Publicité pour Top Chef débarque dans votre salon avec Uber Eats

Top Chef débarque à domicile grâce à Uber Eats, parrain de l'émission. Partout en France, les amateurs de gastronomie ont pu commander les repas de l'émission pour une dégustation à la maison ! Au menu : un partenariat global avec, au-delà du parrainage, des activations terrain inédites sous licence qui capitalisent sur 2 épreuves phares :

1 - Une expérience inédite au sein de l'épisode « Guerre des restos » offrant aux fans de Top Chef la possibilité de déguster le menu gagnant dans toute la France, dès le lendemain de l'émission.

2- Une activation fil rouge autour de la célèbre émission « Boîte noire » afin de permettre aux téléspectateurs de recevoir directement à domicile un menu mystère imaginé par d'anciens candidats, amplifiée via un plan 360° (CRM, presse, SOME) pour engager les consommateurs.

Ces expériences, inédites et nationales, ont permis de positionner Uber Eats sur le territoire culinaire gastronomique et de changer la perception des consommateurs sur son offre. Désormais identifiée comme le partenaire principal de l'émission, la marque a gagné +13pp* en considération et +22pp* sur la perception de la qualité de son offre. Pour les téléspectateurs, le rêve ultime de vivre Top Chef depuis son canapé s'est concrétisé, la vraie promesse de déguster un plat vu à la TV.


Trophée Argent : Datatis, à la recherche de la cité de la data ultime, par BNP Paribas Asset Management avec Brainsonic

Trophée Bronze : Arc Showroom, par ARC avec Brainsonic

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet