Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Trophées Marketing Content First 2022 : qui sont les lauréats ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Le jeudi 24 mars 2022 avait lieu la cérémonie de remise des Trophées Marketing Content First, 100% digital, qui récompensait les projets de content marketing les plus innovants sur l'année 2021/2022. On vous présente les lauréats de chaque catégorie !

Je m'abonne
  • Imprimer

Co-création First : Campagne sans filtre, par Macif & The Good Company - Espérance

Le trophée Or de la catégorie Co-création First a été remporté par Macif & The Good Company - Espérance pour Campagne sans filtre

60 ans après sa création et 15 ans après sa dernière campagne TV, la Macif (1er assureur en automobile) reprend la parole avec un nouveau territoire de marque. Dans un contexte concurrentiel très bataillé, où l'assurance est un secteur mal aimé et le mutualisme mal connu, la Macif a voulu réaffirmer qu'elle n'était décidément pas un "assureur comme les autres" : un assureur mutualiste, qui n'a pas d'actionnaires à rémunérer et qui appartient à ses 5,6 millions de sociétaires.

Alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique et les mettre au coeur de la communication ? Parce qu'à la Macif - qui s'est toujours construite sur du bouche à oreille - la parole de ses sociétaires sera toujours sa meilleure publicité. La marque dévoile une campagne sans filtre, sans comédien, sans script, sans artifice publicitaire, construite de A à Z avec ses sociétaires, où elle accepte de s'effacer pour laisser place à la parole 100% vraie : "La Macif, c'est vous."


Trophée Argent : Co-création Promod, par Promod & RPMG Challengel

Trophée Bronze : Sage Business Cloud, l'affaire de tous !, par Sage France

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet