Trophées Marketing Content First 2022 : qui sont les lauréats ?
Le jeudi 24 mars 2022 avait lieu la cérémonie de remise des Trophées Marketing Content First, 100% digital, qui récompensait les projets de content marketing les plus innovants sur l'année 2021/2022. On vous présente les lauréats de chaque catégorie !
Je m'abonneCollaboration First : Le Chromebook Acer exclu Boulanger pour les jeunes
Le trophée Or de la catégorie Collaboration First a été remporté par Acer, Boulanger & Google pour Le Chromebook Acer exclu Boulanger pour les jeunes
"Pour le lancement du Chromebook Spin 513, nous avons décidé de réaliser notre première campagne sur TikTok en avril 2021. Notre objectif sur TikTok était de susciter l'intérêt autour du nouvel ordinateur portable Chromebook Spin 513 et d'augmenter le trafic sur le site Boulanger.
Pour y parvenir, nous avons utilisé les annonces In-Feed de TikTok. Les annonces In-Feed sont un moyen d'attirer fortement l'attention tout en suscitant un engagement profond car elles apparaissent nativement dans le flux « Pour toi » afin de maintenir une présence organique tout en bénéficiant du ciblage précis de l'audience de TikTok. Grâce à l'optimisation basée sur les objectifs, TikTok Ads Manager a pu diffuser les annonces auprès des personnes pertinentes, en les affichant au bon endroit au bon moment.
Le contenu publicitaire a été un franc succès aussi bien en terme quantitatif que qualitatif. Les consommateurs décrivent le spot comme étant la « Meilleure pub! ». Nous avons collaboré avec le célèbre tiktokeur humoristique Youssoupha Diaby, connu pour ses personnages hilarants et populaires qu'il crée. Il décrit le produit dans un sketch amusant en montrant l'ordinateur et ses fonctionnalités à l'écran."
Trophée Argent : OPPO X GIMS X VITAA, par Oppo, Run Works Agency & Play Two
Trophée Bronze : « Gestes de Ménages » by EDF, par EDF, M6 Publicité et Havas Media