Le Breizh Cola débarque à Paris
Pour annoncer la disponibilité du Breizh Cola en région parisienne, l'agence Extrême Sensio a imaginé un dispositif viral. Off line, quatre bretons partent à l'assaut de la capitale en rosalie. On line, les internautes fournissent le carburant pour les faire avancer.
Je m'abonne
Quatre bretons, 4 roues, 400 km
A chaque nouveau clic sur l'application Facebook "Le grand débarquement", les quatre bretons avancent de 10 mètres avec leur rosalie sur Paris
Une vidéo pour créer le buzz
L'agence Exrtrême Sensio a tourné deux vidéos - un teaser et un film - sur les quatre bretons partis ravitailler la capitale de Breizh Cola.
Un dispositif viral
Les internautes sont invités à partager l'opération sur Twitter, Google+ et Facebook : à chaque partage, une vidéo bonus du parcours de la rosalie est dévoilé.
Une communication décalée sur Facebook
Sur Facebook, le community management a pris le parti de détourner des images historiques pour symboliser la conquête de nouveaux territoires...
Prévenez vos amis, votre tante, votre chat
Le flyer fait appel à la mobilisation générale pour réussir le grand ravitaillement : "nous avons besoin de vous !".
L'opération débarque aussi dans les magasins
L'agence Extrême Sensio a également imaginé un visuel qui sera exposé dans les points de vente.
Aux assoiffés de liberté
L'application Facebook a tout prévu : un store locator permet aux fans de Breizh Cola de trouver près de chez eux leur boisson préférée.