E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le Breizh Cola débarque à Paris

Publié par Florence Guernalec le

Pour annoncer la disponibilité du Breizh Cola en région parisienne, l'agence Extrême Sensio a imaginé un dispositif viral. Off line, quatre bretons partent à l'assaut de la capitale en rosalie. On line, les internautes fournissent le carburant pour les faire avancer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quatre bretons, 4 roues, 400 km

A chaque nouveau clic sur l'application Facebook "Le grand débarquement", les quatre bretons avancent de 10 mètres avec leur rosalie sur Paris

Une vidéo pour créer le buzz

L'agence Exrtrême Sensio a tourné deux vidéos - un teaser et un film - sur les quatre bretons partis ravitailler la capitale de Breizh Cola.

Un dispositif viral

Les internautes sont invités à partager l'opération sur Twitter, Google+ et Facebook : à chaque partage, une vidéo bonus du parcours de la rosalie est dévoilé.

Une communication décalée sur Facebook

Sur Facebook, le community management a pris le parti de détourner des images historiques pour symboliser la conquête de nouveaux territoires...

Prévenez vos amis, votre tante, votre chat

Le flyer fait appel à la mobilisation générale pour réussir le grand ravitaillement : "nous avons besoin de vous !".

L'opération débarque aussi dans les magasins

L'agence Extrême Sensio a également imaginé un visuel qui sera exposé dans les points de vente.

Aux assoiffés de liberté

L'application Facebook a tout prévu : un store locator permet aux fans de Breizh Cola de trouver près de chez eux leur boisson préférée.

100 ravitaillements à gagner

L'inscription à l'opération permet de tenter de gagner leur ravitaillement à la maison.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet