E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

“A tombeau ouvert”, la campagne de SOS Anor contre l'anorexie

Publié par Béatrice HERAUD le
“A tombeau ouvert”, la campagne de SOS Anor contre l'anorexie

Pour aborder ce sujet délicat, l'agence Callegari Berville Grey a décidé de frapper fort avec une campagne d'une grande sobriété.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pas de corps nu décharné, mais une allégorie qui n'en est pas moins frappante...  C'est par ce biais (une ligne de ciel bleu vue de l’intérieur d’une tombe) que l'agence Callegari Berville Grey a décidé d'évoquer les dangers de l'anorexie pour le compte de l'association SOS Anor. Cette association, créée par le docteur Meunier, vient en aide aux anorexiques et leur propose une hot line ouverte 24h/24. Au bout de cette ligne, des anorexiques elles-mêmes, plus à même de comprendre et de conseiller les adolescentes, répondent aux appels des malades. SOS Anor leur propose une écoute hors d’un environnement médical, plus proche d’un groupe de parole. « L’anorexie ne doit pas être l’occasion d’un spectacle de morts-vivants dont la seule trace laissée serait un “c’est horrible” chuchoté à son voisin. Les affiches montrant des corps-squelettes ne font qu’aviver le voyeurisme morbide des biens portants, sans pour autant éveiller la conscience des malades dont la perception est déformée… Car l’anorexie est avant tout une maladie mentale », commente Andrea Stillacci, coprésident et directeur de création de l’agence.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande