E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nissan Qashqai s'illustre dans les parkings

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Nissan Qashqai s'illustre dans les parkings

Nouveau volet de la saga publicitaire Nissan Qashqai ? Avec un dispositif d'affichage événementiel dans les parkings urbains. Et une "chasse aux Qashqai" mondiale via Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer

À partir du 18 janvier et pendant quatre semaines, Nissan lance le quatrième volet de la saga publicitaire Nissan Qashqai en France dans le cadre de la nouvelle campagne européenne orchestrée par TBWA\ et OMD. Nissan et son agence ont fait appel à l'illustrateur Mc Bess pour illustrer de façon ludique la manière dont le Qashqai joue avec son environnement de prédilection : la ville.
Cette association a donné vie à une série de personnages colorés et atypiques qui poursuivent le Qashqai à son passage.
Afin de donner corps à cette nouvelle création et incarner la signature Qashqai « The ultimate urban car », Nissan, TBWA\PARIS et OMD/Fuse ont imaginé un dispositif événementiel et media explorant un nouveau territoire urbain particulièrement en affinité avec la cible des automobilistes : les parkings d’hypercentre, dont Clear Channel détient la régie exclusive avec Vinci Park.
Cinq parkings Vinci (*)  à Paris et en province sont donc habillés par les illustrations de Mc Bess. Ce dispositif est accompagné d’un réseau d’affichage dans les parkings Vinci sur l’ensemble du territoire.

En écho à cette nouvelle campagne, l'agence Duke Razorfish lance l’application Facebook Qstreet : une « chasse aux Qashqai » internationale pour tenter de gagner un voyage pour quatre personnes à Los Angeles.
Imaginée et produite par l’agence Duke Razorfish, l’application Qstreet, accessible depuis la page Facebook Nissan France, permet (à partir du 19 janvier et pendant 10 jours) de se glisser dans la peau d’un paparazzi le temps d’une course effrénée au Nissan Qashqai. Cette opération est relayée par des bannières sur les sites Yahoo, Orange et Allociné. La stratégie media a été élaborée et mise en place par OMD.


(*) Parkings Vinci : Champs-Élysées, Haussmann Berri, Porte Maillot, Lyon Place Bellecour et Marseille Vieux Port.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande