Nike part en campagne sur la Toile

Publié par SALIM OMARI le
Nike part en campagne sur la Toile

En amont de sa prochaine campagne grand public, Nike lance deux films sur le Web, conçus par Duke et Darkroom@partizan.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre de la sortie de son “AW 77”, le nouveau sweat à capuche de Nike pour Nike Sportswear, la marque part en campagne sur la Toile. Les agences Duke et Darkroom@partizan ont, pour ce faire, signé deux films avec le réalisateur Dan Lowe, mettant en avant deux athlètes français soutenus par Nike Sportswear : Patrice Evra et Maxime Medard. Les films sont visibles sur différents blogs, ainsi que sur YouTube et Dailymotion, jusqu'à fin septembre. L'agence média Mindshare s'est occupée de la stratégie de diffusion, en deux phases : tout d'abord une phase de “seeding” des deux vidéos via des “influenceurs”, puis une phase de diffusion d'un widget comprenant les deux films, ainsi que deux interviews des athlètes visibles sur des sites de musique ou encore de sorties. Ce dispositif web vient annoncer la prochaine campagne grand public de Nike, qui débutera, quant à elle, fin septembre, début octobre.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.