E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Netino va gérer l'e-réputation de Boursorama

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Netino va gérer l'e-réputation de Boursorama

L'agence a remporté l'appel d'offres pour modérer le forum du site de bourse.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l'heure où les faux avis de consommateurs sont dans le collimateur de l'Afnor, un site d'information sur la bourse doit éviter la diffusion de fausses rumeurs sur son forum qui provoquerait la chute du cours de l’action d'une entreprise… Pour gérer ce risque, Boursorama a choisi de faire appel à un spécialiste de la modération. À l’issue d’un appel d’offres, Netino a remporter le marché. L'agence a développé son propre logiciel de modération interfacé avec les systèmes informatiques de ses clients. Moderatus permet de relier l’ensemble des collaborateurs dans le monde et garantit le bon fonctionnement de l’organisation à trois niveaux de l’entreprise : les modérateurs, les superviseurs et les chargés de clientèle. Chaque contribution est tracée : heure d’arrivée, délai de traitement, verdict donné, par quel modérateur, supervisée ou pas…

Netino travaille aujourd’hui avec trois types de clients : les marques, médias et institutionnels qui disposent d’un forum et qui sont présents sur les réseaux sociaux ; les sites de presse en ligne qui permettent à leurs lecteurs de commenter les articles ; et les directions de la relation client qui ont digitalisé leurs échanges. L’entreprise compte parmi ses clients : Orange, Meetic, L’Oréal Professionnel, Se Loger, Le Monde, Le Nouvel Observateur, Les Echos… Netino gère à distance 130 modérateurs dans le monde dans 11 langues, afin d’assurer une continuité du service 24h/24, 7 jours/7.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande