Recherche
Se connecter

États-Unis : Old Spice met les internautes à la batterie

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à
États-Unis :  Old Spice met les internautes à la batterie

Pour faire connaître Danger Zone, l'un de ses parfums masculins, la marque Old Spice propose aux internautes de prendre la place d'un culturiste et de jouer de la batterie.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque américaine de parfum pour hommes, Old Spice, vient de mettre en place une nouvelle campagne digitale destinée à promouvoir son parfum Danger Zone. L'opération, intitulée Muscle Music, repose sur une vidéo disponible sur Vimeo et plusieurs autres plateformes, qui met en scène le culturiste Terry Crews, icône de la marque depuis plusieurs années. Dans ce spot, on voit l'athlète jouer de la batterie à l'aide de ses muscles (qu'il a du reste fort saillants). Nouveauté par rapport aux autres campagnes virales proposées par le parfumeur : l'internaute participe. À l'aide de son clavier, il peut contrôler les mouvements de Terry et créer ainsi ses propres rythmes. Ensuite, il peut évidemment les partager avec ses amis sur Facebook. 


Old Spice Muscle Machine Music

Ce dispositif est notamment le fruit de la collaboration entre l’agence Wieden+Kennedy et le réalisateur Tom Kuntz, de MJZ.
Avec cette  opération interactive, la marque américaine compte bien dépasser les scores habituels de ses campagnes. Sans recours à l'interactivité avec les internautes, la dernière opération, postée il y a six mois, totalise à ce jour plus de deux millions de vues

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]

Sur le même sujet