E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Une publicité interactive pour sauver des vies

Publié par Frédérique Guenot le
Une publicité interactive pour sauver des vies

L'Agence de la santé et des services sociaux du Québec organise une campagne de recrutement avec LG2.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Agence de la santé et des services sociaux du Québec veut recruter, principalement des jeunes gens fraîchement diplômés. Pour sensibiliser ce public, l’agence a imaginé un stratagème leur permettant de se mettre dans la peau d’une personne qui sauve des vies. Cette opération de créativité media est réalisée en abribus, à proximité d’une école secondaire.

Sur l'affiche abribus, un homme allongé. Juste à côté de lui, apparaît un électrocardiogramme plat émettant le son strident habituellement associé à l'arrêt cardiaque. Deux mains, accompagnées de l'invite "Pousser ici" ont été dessinées sur la poitrine du patient qui incitent le jeune à faire un massage cardiaque pour réanimer la victime. Ce faisant, l’électrocardiogramme se relance et simule une réanimation réussie.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande