E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Une application Facebook pour la Fiat 500 Bi-Color

Publié par Dominique Fevre le
Une application Facebook pour la Fiat 500 Bi-Color

« Mélangez-vous ! » : c'est le nom de l'application Facebook de la marque automobile, créée pour le lancement de la collection Fiat 500 Bi-Color. Signée par l'Agence One, l'appli se veut ludique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le constructeur automobile a voulu célébrer, de façon ludique, l’arrivée des trois nouvelles séries limitées de modèles Fiat 500 Bi-Color. La première série, un modèle blanc et rouge, sera proposée jusqu’au 31 mars 2011. Elle sera suivie de deux autres séries, dont les couleurs ne sont pas encore communiquées, qui seront commercialisées respectivement  du 1er mai au 31 août 2011, et du 1er septembre au 30 novembre 2011.

À cette occasion, Fiat a décidé de créer une application Facebook. Développée par l'Agence One, l'appli a été baptisée "Mélangez-vous" www.facebook.com/fiatfrance. L'opération a mobilisé moins de 30 000 euros, y compris la petite campagne d'amorçage sous forme de bannières Facebook.

Le principe de cette application est simple et permet aux internautes de mixer  leurs photos avec celles de leurs amis.

En associant le bas et le haut des visages, l’objectif est de réaliser une galerie de portraits bicolores complètement décalés. En quelques clics, les visages, mais également les prénoms, se mélangent !

Lorsque leur création atteint l’équilibre parfait, les internautes peuvent « épater la galerie » et tenter leur chance au jeu-concours de la meilleure photo bicolore qui aura lieu jusqu’au 30 avril 2011. À la clé : un week-end à gagner, au volant d’une Fiat 500 Bi-Color … bien sûr.
 

Clin d’œil graphique, l’application « Mélangez-vous » a été développée aux couleurs de la première collection Fiat 500 Bi-Color : blanche et rouge. Mais de nouvelles déclinaisons sont déjà annoncées…
 

En surfant avec humour sur le positionnement « l’équilibre parfait » choisi pour la France par Fiat, cette création de l’Agence One donne clairement le ton du dispositif de communication mis en place.
 

Cette application signe un nouvel épisode de la collaboration initiée depuis plusieurs années entre le groupe automobile et l’Agence One qui est aussi devenue, cette année, l’agence digitale de la marque.

Pour découvrir l’application « Mélangez-vous », rendez-vous sur www.facebook.com/fiatfrance
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande