Syracuse et Climpact s'associent pour le Météomarketing

Publié par STEPHAN MINARD le

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Syracuse, agence spécialisée dans le hors-médias et le marketing opérationnel, a lancé il y a quelques mois le concept de Météomarketing, afin que les marques dont la consommation est liée aux variations météorologiques puissent communiquer et promouvoir leurs produits au moment favorable à l'acte d'achat. Aujourd'hui, Syracuse s'associe à Climpact, une société de conseil en climatologie. Première application de cet accord: Sampling Plus, une solution prenant en compte la variable météo pour planifier les actions promotionnelles, en point de vente comme en boîtes aux lettres ou en animation. Après avoir défini un seuil de déclenchement (température, ensoleillement...) et sélectionné des zones géographiques, Syracuse et Climpact proposent à la marque ou à l'enseigne d'établir des "fenêtres de tir" ciblées géographiquement en croisant à la fois le risque climatique et les prévisions saisonnières accessibles (prévisions à quatre mois). Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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