E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Repetto se lance dans le parfum

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Repetto se lance dans le parfum
© La boutique Repetto rue de La Paix et sa vitrine "Holographique"

La maison Repetto et le créateur de parfums et de cosmétiques Interparfums ont signé un accord mondial de licence d'une durée de treize ans pour la création et le développement de lignes de parfums sous la marque Repetto.

Je m'abonne
  • Imprimer

Créée en 1947 par Rose Repetto à la demande de son fils Roland Petit, la marque Repetto est devenue la signature emblématique du monde de la danse.

Depuis plusieurs années, Repetto développe un univers très fashion  avec une offre stylisée, modernisée et  élargie, au travers de chaussons de danse, ballerines, souliers, et plus récemment de sacs à mains et accessoires hauts de gamme. Ainsi, le stretching de marque marche à plein régime pour conquérir demain un nouvel univers celui du parfum qui devrait voir le jour en 2013.

Dans le cadre d'un plan d'extension internationale  (27 nouveaux magasins ouverts en 2011, 22 nouveaux points de vente prévus en 2012) principalement en Europe, la marque s'étend désormais vers l'Asie, et notamment en Corée et au Japon, où cette marque transgénérationnelle, associée au « chic à la française » rencontre un engouement sans précédent.

Jean Marc Gaucher, Président Directeur Général de Repetto, a déclaré : « Deux entreprises françaises, Repetto, référence mondiale dans l'univers de la danse et Interparfums, créateur talentueux de parfums sous licence, maîtrisent avec rareté et technicité un savoir faire unique. Elles se retrouvent aujourd'hui pour écrire une nouvelle page de leurs histoires respectives. Quoi de plus naturel ! »

Philippe Benacin, Président Directeur Général d'InterparfumsSA, a ajouté : « Repetto est une marque exceptionnelle qui a développé un savoir-faire unique dans le domaine de la danse. Cet univers nous semble pleinement légitime pour créer des lignes de parfums dans un registre poétique, glamour et ultra féminin. »

Cet accord (sous le régime juridique de la licence), d'une durée de 13 ans, aboutira dès 2013 par le lancement d'une première gamme de parfums.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande