E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le RSA en campagne

Publié par Aurélie Charpentier le

BETC Euro RSCG, Euro RSCG C&O et l'agence La Netscouade partent en campagne de communication autour du Revenu de Solidarité Active.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Havas (BETC Euro RSCG et Euro RSCG C&O) et lʼagence La Netscouade ont réalisé la campagne nationale d'information sur le Revenu de Solidarité Active (RSA). Cette campagne comprend trois grands volets : une campagne dʼinformation TV, un site dédié au RSA (www.rsa.gouv.fr), des éditions de documents pédagogiques et des relations presse. Elle accompagne la généralisation du RSA sur lʼensemble du territoire métropolitain qui sera effective au 1er juin 2009. La campagne publicitaire, réalisée par BETC Euro RSCG, est à lʼantenne depuis le 17 mai. Elle se compose de 2 films TV de 30 secondes. Ce sont des films réalistes et tournés avec des personnes qui sont dans des situations personnelles similaires à celles décrites dans cette campagne. Ce parti pris créatif permet dʼobtenir des films fondés sur la simplicité et la pédagogie. En télévision, la priorité est de sensibiliser plus spécifiquement les publics qui ne savent pas quʼils peuvent bénéficier du RSA (les travailleurs modestes exerçant ou reprenant une activité professionnelle, qui peuvent ainsi cumuler revenu du travail et revenu de la solidarité). Le but de cette campagne TV est de leur faire savoir quʼils peuvent bénéficier du RSA et être guidés dans leurs démarches.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande