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Présidentielles : l'AACC vote contre l'abstention

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le - mis à jour à
Présidentielles : l'AACC vote contre l'abstention

Neuf agences, toutes membres de l'Association des agences conseils en communication, s'unissent dans une campagne collective pour lutter contre l'abstention aux élections.

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"Notre seule consigne de vote c’est de voter". Tel est le mot d’ordre de Being, une des neuf agences participantes à l’opération de lutte contre l’abstention aux élections menée par l’AACC.

L’Association des agences conseils en communication présente la première campagne collective de ses agences membres pour l’association Démocratie&Communication.

Aujourd’hui, l’abstention atteint 20 % sur les présidentielles, ce qui signifie que 8 millions de personnes ne se rendent pas aux urnes. Désillusion, manque d’information, désintérêt pour la vie publique et les idéologies, brouillage des clivages droite-gauche… les causes sont nombreuses. Pour redonner l’envie de voter, la campagne mise sur un ton simple, direct, positif et immédiat. L’idée ? Démontrer que la création et la communication ont un rôle social crucial à jouer pour participer à la lutte contre l’abstention. 
Les neuf dispositifs originaux sont à découvrir sur le site dédié mais aussi en TV, presse, affichage, Internet…du 25 mars au 9 avril. 

Being - "Le bulletin"


Action d’éclat - "Une goutte d’eau"

Herezie - "Trop jeune"

Ailleurs exactement - "L’abstention n’aura pas ma voix"


Wunderman - "L’entretien d’embauche"

TBWA\Paris - "5 ou 10 g / Le slam"

JWT - "L’appli Moi, président"

Lowe Stratéus - "Le compteur" / Pour participer, cliquez ici.



TBWA\Corporate - "Vote zapping" / Pour écouter le spot radio, cliquez ici.



 

 
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