L'Oréal et l'Unesco lancent une campagne qui décoiffe avec Nurun

Publié par JUNIOR GRATIAN le

L'agence digitale a mené une opération de recrutement pour "Coiffeurs contre le SIDA", le programme de la Fondation d'Entreprise L'Oréal et de l'Unesco.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Coiffeurs contre le sida", le programme d’Éducation préventive contre le Sida créé en partenariat avec la Fondation d’Entreprise L'Oréal et l’Unesco, a bénéficié cette année de la création d’un site internet porte-drapeau, réalisé par l’agence de stratégies interactives Nurun.

L’agence Nurun, qui développe le digital des marques L’Oréal Paris, Kérastase et le Département Corporate L’Oréal, a été choisie pour concevoir une campagne internet. Avec trois objectifs : mobiliser les coiffeurs, les sensibiliser à la cause, leur donner les moyens de contribuer à faire reculer la maladie grâce à la prévention et l’information.

Les équipes Nurun ont conçu un dispositif digital autour d’un site bilingue (français et anglais), www.coiffeurscontrelesida.com, réalisé en deux semaines et s’appuyant sur une présence officielle sur Facebook afin d’encourager les coiffeurs à témoigner et à restituer les opérations qu’ils mettent en place dans leurs salons. Ce dispositif appelé à vivre tout au long de l’année, au travers de différents événements qui seront organisés dans les 24 pays partenaires de l’opération, a remporté un franc succès et confirme le rôle impactant du digital pour ce type de campagne de sensibilisation.

La campagne officielle a été lancée le 27 novembre 2009 et s’est centrée sur sa page Facebook mi décembre. On compte aujourd’hui plus de 7000 fans, un taux de transformation (entre le nombre de clics et de fans) de plus de 65% sur la version française, et plus de 12 millions d'impressions*, campagnes en français et en anglais confondues.

Parallèlement des vidéos pédagogiques, des kits on line de sensibilisation à télécharger sur le site pour aider les coiffeurs à mettre en place l’opération dans leurs salons (signature, fond d’écran, bannières et avatar) ont également été déployés par Nurun pour soutenir ce dispositif. 

* Impression: c'est le nombre d'affichages d'une publicité sur Internet. Sont considérées comme impression une bannière, un popup ou tout autre format publicitaire.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.