E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mike, le nouveau personnage virtuel de Mikado, débarque sur le Net

Publié par Ava ESCHWEGE le

L'agence Duke a développé une interface innovante pour Mikado et fait naître un nouveau personnage virtuel, Mike.

Je m'abonne
  • Imprimer
Depuis plusieurs années maintenant, Mikado, le fameux bâtonnet nappé de chocolat de Lu, accompagne le quotidien des employés de bureau. Positionnées sur le territoire du jeu et de la légèreté, les sagas Mikado sont célèbres. En 2006, l'agence Duke remportait la compétition pour refondre le site de Mikado et y développer le positionnement de la marque. Pour renouveler le genre, Duke invente aujourd'hui un personnage collègue de bureau virtuel. "Mike" est visible dans une fenêtre vidéo. Il est au bureau, il travaille… et incarne les valeurs de la marque avec un humour décalé et subtil. Dans la fenêtre située sous l'écran, il est possible de parler à Mike, de lui poser une question, de partager une idée avec lui. Ni chat, ni synthèse, Mike réagit, s'arrête de travailler, interpelle ses collègues, répond à l'internaute, crie, bouge, vit devant l'internaute.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande