La Macif lance une offre d'assurance auto low-cost 100% web

Publié par PAULINE LAURENT le

Le groupe Macif vient d'annoncer le lancement d'idmacif.fr, un nouveau concept d'assurance automobile à bas prix accessible uniquement via le Web.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Macif vient de lancer un tout nouveau site Internet proposant des offres d'assurance auto low-cost baptisé idmacif.fr. Six agences ont travaillé de concert afin d'assurer le lancement de ce nouveau concept et de la nouvelle marque créée pour l'occasion. Parmi elles, Le Public Système.m, l'agence de marketing multi-canal, a été choisie pour accompagner Idmacif dans le développement de sa stratégie de communication et de sa stratégie marketing hors média. Le dispositif imaginé par l'agence s'articule autour d'une campagne de publicité en ligne, à la tonalité décalée, illustrant la simplicité et l'instantanéité de l'offre. En parallèle, une campagne de buzz, auprès d'une cible de blogueurs, a également été  menée pour assurer la visibilité de la marque sur la toile. Parmi les autres agences sollicitées, DotYou a été chargée d'élaborer la charte graphique du site et Keyline, a été sélectionnée pour assurer la communication média d'Idmacif.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet