Les professionnels de l'immobilier créent leur base de données

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à

L'Union nationale et internationale des professions immobilières propose aux professionnels de mettre leurs biens et leurs clients dans une base de données commune. Le progiciel est importé des États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour attirer plus facilement les particuliers, l’Union nationale et internationale des professions immobilières (UNIPI) importe le Multiple Listing Services (MLS) des États-Unis et l'adapte au marché français.
Ce progiciel met en commun les bases de données des agences immobilières françaises et des promoteurs présents sur une même plateforme interactive. Toutes les entreprises qui jouent le jeu disposent ainsi d’un plus large panel de biens.

Le progiciel sera actif le 30 mars prochain. Il a déjà séduit plus de 200 agences immobilières en pré-inscription.

L'outil devrait réduire les coûts de prospection et de démarchage auprès des clients. Le travail à perte sera minimisé puisque l’agence qui vendra le bien ainsi que celle qui le diffusera partageront la commission de vente. Avec cet outil, les contraintes liées aux mandats simples ou exclusifs n'existeront plus, les professionnels n’utiliseront plus que des mandats uniques.

L’Union nationale et internationale des professions immobilières propose ce service gratuitement et sans engagement. 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

La musique et la télévision payante tirent les comptes de la société contrôlée par Vincent Bolloré vers le haut, tandis qu'Havas et Vivendi [...]

Agences

Par La Rédaction

En ce début d'année 2021, Publicis Sport accueille le fondateur du site sportsmarketing.fr, Hubert Munyazikwiye. Il vient apporter son expertise [...]