E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les Bébémotions à l'assaut du Web

Publié par Pellicer le
Les Bébémotions à l'assaut du Web

L'enseigne de puériculture Bébé 9 lance un dispositif web original, en appelant les parents à filmer des moments d'émotion avec leurs enfants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour renforcer les liens avec les parents et futurs parents, Bébé 9 lance les Bébémotions, un nouveau dispositif web conçu par l'agence Kuryo, qui incarne et nourrit le nouveau positionnement de l'enseigne.

Depuis fin septembre et pendant neuf semaines, Bébé 9 propose aux parents de filmer leurs enfants dans des moments d'émotion (et pas des vidéos gag!), et de déposer la vidéo sur un site dédié. Neuf vidéos seront ensuite sélectionnées par un jury de professionnels et de blogueuses influentes, avant d'être diffusées, dans un format de neuf secondes, en soirée sur M6 et W9, dès janvier 2011. Pour faciliter l'échange de ces vidéos, le site Bébé 9 dédié propose un lien avec Facebook, Windowslive, Twitter, iGoogle et Netvibes. Les internautes peuvent visionner les vidéos et voter pour leur favorite. Les plus appréciées seront ensuite soumises au jury, qui se réunira début décembre, pour déterminer les vidéos qui seront diffusées à la télévision.

Cette opération sans précédent pour Bébé 9 et l'ensemble du secteur de la puériculture sera relayée dans les 190 points de vente par des kakémonos, des mini flyers... mais aussi sur le site Bébé 9 en home page et sur tous les autres supports de communication: tracts, mailings, e-mailings, sans oublier le consumer mag de l'enseigne “Nos Bébés à nous”. Enfin, une campagne de relations presse sera menée sur des blogs influents et dans la presse écrite.

Pour Christelle Podevin, directrice marketing/communication & web de Bébé 9, «les objectifs de cette campagne sont le développement de la notoriété de l'enseigne et de la relation de proximité avec les futurs parents. Tous nos supports et outils de communication sont d'ailleurs conçus dans cette optique.» Les retombées de cette campagne, en termes de notoriété et de reconnaissance de marque, seront ensuite évaluées par un sondage BVA.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande