E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Extrême lance Extrême Event

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Extrême lance Extrême Event

L'agence fondée par Jean Valentin, enrichit sa palette de métiers avec la création d'Extrême Event, une offre de communication événementielle dirigée par Stéphane Bergny.

Je m'abonne
  • Imprimer

Extrême enrichit sa palette de métiers* avec la création d’Extrême Event, une offre de communication événementielle unique dirigée par Stéphane Bergny.
Cette nouvelle activité renforce le modèle d’intégration qui caractérise le positionnement d’Extrême sur le marché de la communication : elle propose une façon nouvelle de percevoir l’événementiel en améliorant, notamment, la performance des actions business. Au cœur de l’expertise Extrême Event, le concept de Résonance : intégrer l’action événementielle dans le mix de communication – dans l’espace et dans le temps – pour formuler une stratégie de marque globale et encore plus performante.

Fidèle à la méthode d’Extrême Excites Business, Extrême Event crée une expérience de marque en même temps qu’elle apporte plus d’impact et plus de puissance à l’événement, dans une logique ROIste forte… qui “laisse des traces” et se différencie notablement des agences traditionnelles du secteur.
Pour Jean Valentin, p-dg d’Extrême, Extrême Event est « l’une des seules agences d’événements à offrir autant de “résonance” à ses clients. » En démultiplication les points de contacts, Extrême Event permet, en effet, un ROI extrêmement performant. À l’origine de cette création, la rencontre entre Jean Valentin et un professionnel de l’événementiel : Stéphane Bergny.
Après 10 ans d’expérience dans le secteur de l’événementiel, notamment auprès d’agences telles que Le Public Système ou Shortcut Events, Stéphane Bergny souhaitait créer une offre événementielle enrichie d’expériences 360° dont la valeur ajoutée est, entre autres, de proposer un contenu suffisamment fort “capable de faire de chaque marque, une marque media”. Le tout dans une logique intégrée. C’est désormais chose faite avec la création d’Extrême Event.

« Avec la montée en puissance des médias digitaux, l’événementiel est en pleine mutation. La demande latente de nos clients pour ce type de communication et la rencontre avec un professionnel expérimenté comme Stéphane nous ont incités à officialiser et à développer notre expertise événementielle avec la création d’une nouvelle agence », commente Jean Valentin.
Pour Stéphane Bergny, directeur d’Extrême Event : « L’avenir est dans l’innovation… et la première évolution passe par la révolution des schémas traditionnels de réponses. Il ne s’agit plus seulement d’investir les supports classiques, la rue ou le Web mais de faire de l’événement un média en tant que tel, construit autour d’une expérience toujours plus créative audacieuse et la plus transversale possible. Notre ambition est de toucher toujours plus de monde, d’interagir, de démultiplier l’audience… pour ouvrir l’événement au plus grand nombre. Cette ambition est devenue possible via l’association avec Extrême. La plupart des agences pure player n'ont pas l'expertise et la puissance d'une agence multicanal. Chez Extrême, nous avons enfin les moyens de nos ambitions. Nous sommes désormais en mesure de proposer des réponses qui nous permettent de démultiplier l’audience par 10 et plus. » Extrême Event compte d’ores et déjà de prestigieuses marques comme clients : ERDF, L’Oréal Cosmétique Active et Carte Noire.


*L’offre de l’agence Extrême, totalement intégrée, s’articule dorénavant autour de sept métiers-clés de la communication : la Publicité (Extrême), le Marketing Opérationnel (Extrême les Corsaires), le Web (Extrême Sensio), le Design Packaging (Extrême Paris), le Design Produit & Retail (Extrême Design), la Communication Corporate (Extrême Corporate) et maintenant l’événementiel avec Extrême Event.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande