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Evénementiel : Ubi bene et Passage Piéton se rapprochent

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
ubi bene et Passage Piéton fusionnent
ubi bene et Passage Piéton fusionnent

Ubi bene et Passage Piéton se rapprochent pour créer la première agence d'événements grand public indépendante. Le nouvel ensemble réunira près de 40 personnes avec des clients majeurs comme Adidas, Procter & Gamble, Ikea, Fox, MTV ou le Groupe Danone.

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ubi bene + Passage Piéton représente aujourd'hui la première offre du marché de l'événementiel grand public, autour de savoir-faire complémentaires et d'une philosophie commune : proposer une approche centrée sur l'idée créative et évènementielle de la communication des marques, avec une vision décloisonnée des métiers. Les deux agences ne formeront plus qu'une à la fin de l'année dans le cadre d'une fusion d'ores et déjà lancée. Fin juin 2013, les deux équipes se réuniront dans les mêmes locaux, ceux d'ubi bene, rue d'Aboukir à Paris.

Le nouvel ensemble réunira près de 40 personnes, pour un montant de marge brute cumulée de quelques 4 Millions d'Euros, avec des clients majeurs tels qu'Adidas, Procter & Gamble, Ikea, Fox, MTV et le Groupe Danone. Quant au management de la nouvelle agence, il sera exercé par une direction générale collégiale composée de Frédéric Lambert et Vincent Quenor, les deux fondateurs de Passage Piéton, ainsi que de Michaël Courcoux, actuel Directeur-général d'ubi bene. La Présidence sera assurée par Thierry Reboul.

Pour Thierry Reboul, Président du nouvel ensemble " L'événement grand public est en train de "déringardiser" le secteur. La fusion ubi bene et Passage Piéton, c'est l'ambition affichée de prendre la tête de ce mouvement ". Pour Vincent Quenor et Frédéric Lambert " Passage Piéton et ubi bene ont toujours été reconnues comme étant des agences créatives. Nos deux personnalités sont à la fois très proches et complémentaires. Ce rapprochement fait donc sens et nous souhaitons proposer aujourd'hui au marché le meilleur de la création évènementielle ".

ubi bene a été fondée il y a 13 ans, devenue agence emblématique du secteur, elle s'est spécialisée au fil du temps dans la création d'événements spectaculaires pour le compte des plus grandes marques : Nike et le maillot de Tony Parker sur la statue de la liberté, Microsoft et le " piratage " du lancement de la PS3 pour X Box, France Télécom et le village de Douze rebaptisé 118 008 pour Pages Jaunes ou plus récemment l'hôtel éphémère sur l'A6 pour Ikéa, marque pour laquelle l'agence a créé la fameuse saga du quotidien, avec de multiples détournements.

Et encore plus récemment, l'agence a réalisé pour Adidas, les 1700 km de Paris et aussi la transformation de la piscine Pailleron à Paris, en salle de cinéma 3D pour le lancement du film le Monde Pi pour le compte de la Fox... ubi bene est également à l'origine avec d'autres agences, de la création de l'évènement le Raffut qui récompense chaque année les opérations évènementielles préférées du grand public.

Passage Piéton créée et dirigée par Frédéric Lambert et Vincent Quenor, a fêté ses 7 ans en 2012 en s'offrant pendant les dernières présidentielles un clip diffusé sur Internet à la gloire de Jean-Luc Mélenchon, vu plus de 3 millions de fois : " Victoire Passage : Prends le pouvoir sur moi ". Passage Piéton a su développer un savoir-faire global entre évènements et opérations digitales et s'est structurée autour d'une approche de l'événementiel " intégré ". En effet, l'agence considère que les RP, le digital, le mobile, le in store, les médias, font partie de sa réflexion de l'événementiel.

L'agence s'est notamment fait remarquer pour avoir inventé la personnalisation des campagnes digitales avec Marc Lavoine (UGC) et avec l'opération " je Préside " (Yahoo!). Egalement, Passage Piéton est reconnue pour avoir " enfermé " pendant 35 heures, 35 blogueurs (Duracell), fait voguer des gondoles sur la Seine (Meetic), avoir battu les anglais avec un karaoké géant plus grand que celui de Trafalgar Square (Yahoo!), avoir convaincu François Damiens de faire des caméras cachées pour Pringles, avoir transformé un supermarché parisien en un lieu " hype " comme dans le film " Tout ce qui brille " (Get 27), avoir amené la campagne au coeur du métro parisien (Febreze)...

Passage Piéton a été élue Meilleure Agence Digitale Procter & Gamble en 2010 et " Jeune Agence de l'année " au Grand Prix des Agences de l'Année 2011.

 
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