E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Décollage immédiat pour EasyJet

Publié par Geraldine Bernard le

EasyJet et NextIdea se préparent au décollage. La nouvelle campagne de la compagnie propose à la fois un jeu et un mini-site événementiel.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour sa nouvelle campagne on et off line, EasyJet fait à nouveau confiance à NextIdea. À ce titre, l’agence propose un dispositif original et ludique intitulé “Décollage immédiat”. Le concept est simple: la compagnie invite des centaines de personnes à parcourir, bagage à la main, les rues de leur ville, à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nice, pour tenter leur chance et gagner l’un des 5 week-ends pour 2 personnes mis en jeu dans chaque ville.

Des agents spéciaux EasyJet se glisseront incognito parmi la foule dans un périmètre donné et proposeront aux personnes ayant la tenue estivale la plus fun de partir immédiatement en direction de l’aéroport (5 allers-retours pour 2 personnes avec 2 nuits d’hôtel et petit déjeuner sont à gagner). Ils leur remettront leurs billets d’avion, et un bus aux couleurs de la compagnie les acheminera jusqu'à l’aéroport. Les gagnants s’envoleront le jour même depuis Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nice en direction de Madrid, Rome ou Londres le temps d’un week-end.

En plus d’un dispositif display, la campagne repose sur la création d’un mini-site événementiel dédié à l’opération: dates, plans, horaires et autres informations pratiques y sont regroupés ! S’ajoutent à cela, une campagne d’influence auprès des bloggeurs avec l’envoi, entre autres, d’une vidéo teasing visible sur Dailymotion, et la création de la fanpage facebook "EasyJetFrance". Une vraie communauté devrait se créer, prête à décoller!

L’événement a débuté vendredi 11 juin à Paris. La tournée se poursuivra le 18 juin à Lyon, le 25 juin à Bordeaux, le 2 juillet à Toulouse et le 9 juillet à Nice.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande