Costa Croisières se recentre sur l'Italie

Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à
Costa Croisières se recentre sur l'Italie

La compagnie de croisières lance une vaste opération de communication à l'échelle internationale pour affirmer son ancrage italien.

Je m'abonne
  • Imprimer

En 2015, Costa Croisières revendique haut et fort son origine italienne et le raffinement du mode de vie transalpin.

Ce nouveau positionnement s'articule autour d'une vaste campagne internationale de communication sur tous médias, partie d'Italie le 21 décembre dernier et arrivée en France cette semaine. Trois mille spots publicitaires sur les plus grandes chaînes, sur les ondes et dans la presse déclineront le concept créatif.

"Le monde est si beau en italien"


"La nouvelle campagne se fonde sur l'idée d'une redécouverte de l'excellence italienne, explique Norbert Stiekema, vice-président exécutif Corporate Sales et marketing de Costa Crociere. Notre société existe depuis 66 ans en Italie. Nous avons décidé de revenir à nos racines [...]".

Distribuée en partenariat avec l'agence Havas Worldwide Milan, la campagne a été adaptée dans l'hexagone par le service marketing de Costa Croisières France, et comprend également plus de 2500 kits-produits destinés aux agences de tourisme.

L'an dernier à la même époque, Costa Croisières avait lancé une très importante campagne de communication, destinée à surmonter le choc, et la mauvaise image de marque qui en avait découlé, du naufrage de l'un de ses navires, le Concordia, en janvier 2012. La page semble bel et bien tournée pour la société italienne.

La campagne en images :


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.