Recherche
Se connecter

La CCIP modernise son logo

Publié par SOPHIE PIVAUT le

La CCIP se dote d'un nouveau logo pour marquer la cohérence de ses communications.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Chambre de commerce et d'industrie de Paris adopte une identité visuelle modernisée, commune à toutes ses marques et entités et pivot d'une nouvelle charte graphique. La CCIP souhaitait homogénéiser son image jugée disparate aux yeux de ses publics. Aussi s'est-elle engagée dans un processus d'harmonisation de ses communications qui l'a amenée à la création d'une architecture de marque ainsi qu'à l'évolution de son logo, l'ancien datant de 1986. Cette nouvelle identité graphique reflète la volonté actuelle de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris d'accentuer la visibilité de ses compétences au service des entreprises. Le logotype, élément central de la charte, a ainsi été modernisé pour plus de lisibilité. Sa forme rectangulaire, qui alterne arrondis et angles droits dynamisant l'ensemble, encadre deux éléments : le visuel de la Tour Eiffel et le nom de l'institution, vecteur de valeur. Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Agences

Par La rédaction

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]