E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

BNP Paribas organise des ateliers “Parlons vrai” en agence

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
BNP Paribas organise des ateliers “Parlons vrai” en agence

Le 18 octobre, la banque consacre une journée dans ses agences, partout en France, pour répondre aux questions de ses clients. Au programme: plus de 1 000 ateliers pédagogiques gratuits sur des sujets de la vie quotidienne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 18 octobre, BNP Paribas répond aux questions de ses clients sur des sujets liés à leur vie quotidienne, lors de plus de 1 000 ateliers pédagogiques gratuits organisés dans ses agences partout en France.

Ouverts à tous, ces ateliers sont animés par les collaborateurs de BNP Paribas, qui aident leurs clients à trouver des réponses à leurs interrogations sur leurs problématiques financières du quotidien. Ainsi, des conseils y sont dispensés dans le but de rendre plus compréhensible l'un des 7 thèmes proposés: “l'achat en ligne”, “les principaux supports d'épargne”, “acheter ou louer”, “l'immobilier locatif”, “étudiants: mode d'emploi”, “l'assurance vie”, “l'argent à deux au quotidien”.

L'ensemble des supports de ces rencontres ont été construits en collaboration avec l'association indépendanteLa finance pour tous”, qui a pour but de présenter de manière simple, claire et accessible des sujets bancaires.

Depuis cet été, tous les conseillers de la banque sont mobilisés en vue de cette journée, où plus de 15 000 personnes sont attendues dans les agences participant à l'opération.

BNP Paribas avait déjà engagé cette démarche en créant le site parlonsvrai.bnpparibas.net permettant de poster leurs questions. Depuis fin 2011, des centaines d'ateliers “Parlons vrai” en agences avaient déjà été organisés.

« Les attentes de nos clients ont fortement évolué ces dernières années : ils souhaitent notamment une relation plus transparente avec leur banque et être mieux informés. Ces ateliers pédagogiques sont des temps d'échange de qualité, qui permettent aux clients d'accéder à des explications simples sur des sujets qui peuvent paraître complexes », explique Marie-Claire Capobianco, directeur des Réseaux France et membre du Comité exécutif de BNP Paribas.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande