E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Air France en partance pour un site e-shopping

Publié par Ava ESCHWEGE le

Le site internet e-shopping d'Air France permet au grand public d'acheter en direct tous les produits de la collection Air France.

Je m'abonne
  • Imprimer
Depuis maintenant six ans, desgrippes gobé, agence conseil en stratégie d'image et gestion de marque, accompagne Air France, première compagnie aérienne en termes de chiffre d'affaires, en tant que maître d'œuvre du nouveau concept de la marque. Pour le nouveau site de vente de la compagnie aérienne, l'agence a créé une identité spécifique "e-shopping" et un univers graphique invitant à l'achat plaisir. Tout en respectant l'univers élégant et épuré de la marque, l'agence a su donner à ce site une dimension conviviale, attractive et séduisante. Il met en valeur les produits proposés grâce à une arborescence claire et structurée. La navigation dynamique permet de visualiser l'ampleur de l'offre et d'accéder rapidement aux pages de détail pour visualiser "en zoom" le produit choisi. Organisés par thèmes et familles, tous les objets de la collection Air France, plus de 300 articles (bagages, maquettes d'avion, accessoires de mode et de bureau, jouets anciens et autres articles du Musée Air France…) sont à portée de clic. Ouvert depuis l'été 2005, le site bénéficiera fin novembre d'une campagne de promotion auprès du grand public : bannières internet, vidéos à bord… également conçues par l'agence.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande