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Retail : ce qu'il fallait retenir du Retail Big Show 2016

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

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Retail : ce qu'il fallait retenir du Retail Big Show 2016

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Durée totale : 3 min
Publié le | Mis à jour le

Les innovations présentées pendant le Big Retail Show ont été nombreuses et pourtant, toutes convergent dans le même sens : le magasin physique devient un site e-commerce incarné. Pour garder son attractivité auprès de sa clientèle, il doit désormais en posséder tous les attributs - connaissance du client et des parcours, outils de mesure, propositions personnalisées -, le contact humain en plus.

Son modèle économique doit également changer radicalement s'il veut survivre. A l'heure où l'achat peut se faire n'importe où, la vente ne peut plus être le seul service proposé en magasin.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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