DossierDe l'art de bien utiliser les médias sociaux

Publié par Christophe Moëc le

5 - Social gaming : comment les marques peuvent entrer dans le jeu communautaire ?

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Plus qu’un simple divertissement, les jeux en ligne sont devenus un véritable phénomène de société, notamment grâce au développement des réseaux sociaux et des smartphones. Ainsi, les marques intègrent désormais le jeu dans leur stratégie de communication, pour fidéliser, collecter des données clients, ou bien encore pour conquérir de nouveaux prospects.

Le boom du social gaming

Les Français aiment jouer. Du coup, les marques se plient en quatre pour les amuser... le plus longtemps possible. Mais l'objectif des annonceurs n'est pas tant de divertir les foules que de récolter des données qualifiées: le nerf de la guerre du business! Dans le jeu aussi, plusieurs stratégies marketing existent.

Tout savoir sur :Le marché des jeux en ligne

Les marques s'emparent du social gaming

Le jeu social, un canal de communication d'avenir ? 350 millions de personnes ont déjà joué sur Facebook dans le monde. Analyse de ce média émergent, qui promet d'être dès demain le nouveau champ de bataille des annonceurs.

Tout savoir sur :Le jeu social

Pourquoi utiliser le jeu digital pour communiquer ?

Le jeu on line s’adapte facilement à un public non-francophone et peut fédérer des prospects de plusieurs pays à la fois. Le jeu permet de collecter, à un coût compétitif, des adresses opt-in et des prospects pour les démarches marketing. Il peut générer du trafic sur le site de l’école ou des formations, ainsi que du buzz autour des événements, mais aussi, s’il propose plusieurs étapes, de fidéliser l’internaute, donc de multiplier les occasions de contact. Le jeu est un média intéressant et actuel, pour le branding par son interactivité. De plus, les joueurs acceptent plus facilement le message publicitaire ou corporate dans un jeu auquel ils ont choisi eux-mêmes de jouer…

Tout savoir sur :Le web entertainment

La Redoute va conquérir ses clients à travers le social gaming

La Redoute se lance dans le social gaming aux côtés de Sam, Clover et Alex, les trois amies agents secrets de la série TV Totally Spies.Cette grande première pour La Redoute, mais aussi pour le e-commerce en France et en Europe, consiste à intégrer totalement La Redoute à un social game.

Tout savoir sur :La Redoute et le social gaming

Réseau social et monde virtuel, équation gagnante pour les marques ?

Woozworld.com, réseau social et monde virtuel pour pré-adolescents, apparaît comme un outil marketing révolutionnaire pour les annonceurs.

Tout savoir sur :Le potentiel commercial des réseaux sociaux

La Redoute et le social gaming

La Redoute se lance dans le social gaming aux côtés de Sam, Clover et Alex, les trois amies agents secrets de la série TV Totally Spies.Cette grande première pour La Redoute, mais aussi pour le e-commerce en France et en Europe, consiste à intégrer totalement La Redoute à un social game. Cette opération est lancée en partenariat avec la société OUAT Entertainment, propriétaire du jeu Totally Spies.

Tout savoir sur :La conquête client via le social gaming

Autres références :
Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire, notamment par l'organisation d'un jeu sur sa page Facebook
Le Gamer n'est plus un vilain petit canard

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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