Recherche
Se connecter

L'hypertesting renouvelle la relation client

Publié par le

Dépassée, la dose d'essai : aux États-Unis, pour séduire le client et déclencher l'achat, place à l'hypertesting! Produits et services s'essaient sans limite. Exemples concrets analysés par InCapsule by Ifop.

Je m'abonne
  • Imprimer
Réalité augmentée

Géant de la cosmétique aux États-Unis, la marque Maybelline New York s'est associée à l'application Blippar pour permettre aux fans de vernis à ongles de tester directement sur leur smartphone l'effet du coloris choisi sur leurs doigts. Le principe est ingénieux : l'utilisateur charge l'appli gratuite sur son smartphone, scanne la publicité de la marque dans les magazines, puis scanne ses mains. Le résultat en réalité augmentée apparaît alors instantanément sur l'écran. Il ne reste plus qu'à essayer virtuellement les 40 coloris de la gamme. Petit plus pertinent proposé par l'appli : les essais sont partageables sur les réseaux sociaux.




Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet