E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Quand Alinéa fait son marché éphémère

Publié par Aurélie Baffert le

Pour être au plus proche du grand public, Alinéa a imaginé, les 14 et 15 juin derniers, une installation de 500 m2 sous la forme d'un grand marché éphémère, à Paris. Visite guidée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un marché éphémère en plein coeur de Paris

C'est dans la cour d'un hôtel particulier - au 47 de la rue du Cardinal Lemoine, dans le cinquième arrondissement de Paris -, qu'Alinéa a installé son marché éphémère.

Des produits mis en scène

Présentés sur des étals, les objets de décoration pouvaient être emportés directement.

Le soin du détail déco

Était également proposée, une sélection de produits de décoration (ainsi que des meubles) - évidemment - colorés, à prix réduits.

Cinq espaces thématiques

Le marché éphémère d'Alinéa était organisé en cinq espaces, autour de cinq thèmes de décoration : "Bohème", "Actuel", "Charme", "Naturel" et "Enfant".

Des activités ludiques pour les enfants

L'espace "enfants" et ses activités ont le bonheur des plus jeunes, qui ont pu customiser des mugs, alors que les adultes pouvaient décorer des meubles blancs Alinéa.

Du shopping et des bonnes actions

Une partie des bénéfices était reversée à des associations : Prem'Up, le Rire Médecin, Façon Relais, et les Toits de l'Espoir.

Bilan de l'événement

Un succès, pour cette première édition !
no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet