E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Quand les marques misent sur la personnalisation de masse

Publié par Aurélie Baffert le

Aujourd'hui Nutella. Juste avant cela, Coca-Cola. Les marques jouent de plus en plus le jeu de la personnalisation de leurs produits. Quelques exemples, en images, de produits - et de marques - qui tendent à nous appeler par nos prénoms.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nutella

C'est sur Facebook que cela se passe : les fans de Nutella peuvent créer leur étiquette personnalisée.

Coca-Cola

Pour cet été, Coca-Cola a imprimé les prénoms français les plus usuels sur ses packagings. Une opération qu'elle a mis en avant sur M6 via des spots de 15 secondes.

Saint Maclou

"Vendeur de solutions personnalisées en décoration sols, murs et fenêtres" : tel est le nouveau positionnement de Saint Maclou.

Lissac

Damien Fourgeaud est designer de lunettes. Une fois par semaine, il reçoit à La Mezzanine du magasin Lissac de la place de l'Opéra. L'enseigne y propose un service sur mesure.

Repetto

Quelle femme n'a jamais rêvé de créer des chaussures à son image? C'est chose possible, avec L'Atelier Repetto.

Havaianas

Dans le flagship de Sao Paulo, il est possible de commander des tongs à l'effigie de ses héros Disney préférés, et de fabriquer son propre modèle de tongs.

Burberry

Lors de son défilé automne/hiver 2013, les produits achetés étaient personnalisés avec une plaque gravée au nom du commanditaire.

eDoL

Olivier et Édouard de Souancé ont lancé le site eDoL.fr, en 2012. Ils y proposent des caleçons sur mesure aux coupes adaptées et aux motifs originaux.

Renault

À chacun son style... À chacun sa Twingo. Renault a misé sur sur l'optimisme pour promouvoir sa Twingo 2012.
no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet