E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

40 ans après Yop voici Yopa !

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
40 ans après Yop voici Yopa !

Yoplait redynamise le marché de l'Ultra frais en créant les " concentrés ". Une nouvelle marque Yopa ! répond aux attentes des consommateurs qui zappent souvent le dessert. Elle sera disponible en janvier 2014 dans les linéaires après des tests hors de l'hexagone.

Je m'abonne
  • Imprimer

Yoplait crée les " concentrés ", un nouveau segment de produits sur le marché de l'Ultra Frais avec le lancement d'une nouvelle marque Yopa !. Ce nouveau segment propose des produits laitiers frais plus riches en lait et protéines avec un taux de matière grasse très faible. La disparition progressive de l'entrée et la réduction du " dessert " à un seul produit ont modifié les usages et attentes en fin de repas. Les consommateurs opèrent donc davantage d'arbitrages parfois au détriment de l'Ultra-Frais.

Fort de ce constat et sachant que 85% de la consommation de l'Ultra-Frais se concentre en fin de repas, Yoplait prend avec Yopa ! un nouveau virage pour réinventer la fin de repas. Olivier Faujour, Président de Yoplait(1), déclare dans un communiqué " En 1974, Yoplait redynamisait l'Ultra Frais en inventant le segment des yaourts à boire avec YOP. 40 ans plus tard, et après de nombreuses innovations, nous réinventons la fin de repas pour l'Ultra Frais avec Yopa!. Ce lancement est le fruit de la collaboration de nos équipes au niveau mondial. Lancé simultanément dans 8 pays, il incarne parfaitement la volonté de Yoplait d'accélérer son développement à l'international et de continuer à "fleurir le monde". "

Lancé en avant-première sous différentes formes et nom de marques aux Etats-Unis ("Yoplait Greek 100" en septembre 2013), au Canada ("Liberté Greek Yogourt" en 2010 et "Yoplait Source Greek" en 2013 et enfin "Yopa !" fin août 2013), au Royaume-Uni et en Irlande (Marque "Liberté" lancée en février 2013), au Mexique (Marque "Griego" lancée en mars 2013) et en Australie (septembre 2013), ce nouveau produit laitier a séduit les consommateurs.

(1) Yoplait est le numéro deux mondial du marché des produits laitiers frais (7.7% de parts de marché), un marché de plus de 60 Milliards d'euros. Grâce à son réseau de filiales et de partenaires franchisés, le Groupe Yoplait produit des yaourts et des desserts lactés dans 33 usines réparties sur 5 continents. Les produits à la marque Yoplait sont distribués dans 50 pays et génèrent des ventes de plus de 5 milliards d'euros. 19 000 pots de produits Yoplait sont consommés chaque minute dans le monde.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande