E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Seconde vie aussi chez Ikea

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Seconde vie aussi chez Ikea

Avec 9 410 meubles d'occasion repris et revendu en deux mois, Ikea poursuit son initiative dans plus de 80% de ses magasins. L'objectif est d'accompagner les consommateurs à adopter un mode de vie durable et responsable tout en faisant des économies.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les 9 410 meubles d'occasion, repris du 1er avril au 31 mai, ont été chacun revendu en moins de deux jours dans l'espace " bonne trouvaille " des magasins Ikea. D'une valeur moyenne de 29€ pour chaque reprise, les meubles ayant fait le plus souvent l'objet d'une demande de reprise sont les tables, les bibliothèques et les canapés.

"Le développement durable est un enjeu essentiel pour Ikea. Ce service a été mis en place afin de valoriser le réemploi des meubles et optimiser ainsi la durée de vie des produits. Ce bilan conforte l'enseigne dans l'application de sa nouvelle stratégie du groupe " People & Planet Positive " qui anticipe par exemple, les obligations de la loi de Grenelle 2, fixant comme objectif de parvenir à 45% de meubles recyclés" synthétise un communiqué de la première marque de meuble au monde.

Le DG d'Ikea France avait annoncé ce lancement en octobre dernier.

Marketing Magazine revient sur ce phénomène du marché de l'occasion dans l'enquête Veille de son numéro d'été (n°168) " Les Larrons font le plein d'occasion "

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande