DossierLes fondamentaux du marketing à l'heure du digital

Publié par Christophe Moëc le

4 - Médias et audience : TV, radio, internet, mobile, presse

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Télévision, radio, internet, presse magazine, le point sur les médias et leur part d'audience par canal.

I/ Mutation de l'audience TV

La télé aura eu en 2009 autant de succès qu'en 2008, voire davantage. La TNT gagne du terrain et la suppression de la publicité après 20 heures sur le service public n'a pas eu d'impact significatif sur l'audience pour les grandes chaînes historiques...

Tout savoir sur :L'audience des chaînes de télévision

II/ Le média radio enregistre une année record

Les Français se sont intéressés davantage aux radios généralistes et musicales en début d'année 2010. Après la baisse amorcée en 2008 et confirmée début 2009, la reprise est bien au rendez-vous, avec des audiences supérieures à celles de 2007...

Tout savoir sur :L'audience radio

III / Internet passe à la mobilité

La France fêtait, il y a un an, une décennie de croissance non-stop. Bien installé, l'accès au Web progresse... Le «surf» en mobilité aussi. Boosté par les smarphones, il permet aussi de consulter les médias TV et radio et de mettre en évidence de nouvelles habitudes.

Tout savoir sur :L'audience d'internet et de l'internet mobile

IV/ Presse magazine: une baisse stabilisée en 2009

Le lecteur fait toujours preuve de prudence en matière d'achat. Loin de la sévérité du recul de 2008, l'année 2009 s'avère toutefois mitigée.

Tout savoir sur :L'audience de la presse magazine

Coordonné par Christophe Moëc

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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