E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierLes fondamentaux du marketing à l'heure du digital

Publié par Christophe Moëc le

5 - Le marché français de l'événementiel

  • Imprimer
Avec un chiffre d'affaires de 2,33 milliards d'euros en 2009 contre 2,48 milliards d'euros en 2008 (Anaé/Bedouk), le marché français des agences de communication événementielle accuse un léger repli.

Le secteur événementiel

La crise a bouleversé le paysage français de 'événementiel. Avec 650 agences contre 715 en 2008, le marché est à la peine.

Tout savoir sur :Le marché de l'événement

Le marché de l'événementiel s'adapte à la crise

Les entreprises qui ont dû faire face aux difficultés économiques ont été contraintes de revoir l'organisation et le déroulé de leurs conventions / séminaires.

Tout savoir sur :La crise des agences de communication événementielle

Des rendez-vous de plus petite envergure

Les entreprises qui ont dû faire face aux difficultés De fait, si la majorité de ces rendez-vous se déroulent sur deux jours, les manifestations d'une demi-journée se développent de plus en plus (10 % en 1998 contre 24 % en 2009).

Tout savoir sur :Les nouveaux types de manifestation événementtielle

Coordonné par Christophe Moëc

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet