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Buzzman, Publicis Modem, Business Lab et Experian Marketing Services récompensés

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Buzzman, Publicis Modem, Business Lab et Experian Marketing Services récompensés

Les trophées Marketing Client ont récompensé des agences et prestataires pour leurs campagnes et opérations en 2013.

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Les Trophées Marketing Client, organisés par Marketing Direct et emarketing.fr, ont récompensé les meilleures campagnes marketing 2013 dans quatre catégories : connaissance client, conquête, fidélisation et convergence digital/retail. Le jury composé de professionnels du marketing (voir ci-dessous) a voté à l'issue d'un grand oral des agences venues présenter les opération et les résultats.

Catégorie Connaissance client

Cette catégorie vise a récompenser un prestataire qui a permis à une entreprise d'exploiter sa data dans le but d'améliorer sa connaissance client.

Or - Experian Marketing Services pour Clear Channel
Le prestataire a permis à Clear Channel, de qualifier l'audience de ses panneaux d'affichage et de construire sa méthode CAST (Consumer Audience Smart Tracking). L'audience n'est plus liée aux personnes qui habitent à proximité, mais fonction du profil des consommateurs qui passent devant.

Argent - Emarsys pour Plein Vent Voyages

Le prestataire a déployé ses solutions Smart insight et Emarsys Predict pour Plein Vent Voyages afin de qualifier ses clients et de mettre en place des campagnes ciblées et personnalisées.

Bronze - Webpopulation pour Tati
Webpopulation a mis en place un CRM multicanal pour Tati via son outil WDATA. La solution a notamment permis de développer un datamart et de gérer les flux de données entrants en plug&play.

Catégorie Conquête

Réussir à convaincre un prospect à devenir un client est tout un art. La catégorie récompense les agences qui ont réussi à toucher la cible de l'annonceur.

Or - Publicis Modem pour PMU
Pour rajeunir le profil des parieurs du PMU, Publicis Modem a imaginé l'opération Serial Parieurs, des courses en lignes (de caddies, de talons aiguille...) qui mettent aux prises des stars. Résultat, plus de quatre millions de vues sur DailyMotion et plus de 30 000 paris enregistrés.

Argent - \Excel pour l'Institut Curie

L'agence \Excel a décliné l'opération " Une jonquille pour Curie ": événements sportifs, animations, street marketing, site interactif, affichage... afin de collecter des fonds pour l'Institut Curie.

Bronze - Publicis Dialog pour Renault
Pour inciter les réfractaires à essayer les derniers modèles Renault, Publicis Dialog a imaginé un scénario fou, Le grand braquage, où des consommateurs se trouvent au volant d'une Renault

Catégorie Fidélisation

Il est moins coûteux de fidéliser un client que de conquérir un prospect... Cette catégorie récompense les meilleures stratégies de fidélisation des agences.

Or - Business Lab pour Leroy Merlin
L'agence a mis en place le dispositif communautaire " Selon vous " pour Leroy Merlin. La plateforme se compose d'un forum d'entraide, un espace dédié à la cocréation et des concours de création proposés par l'enseigne. Leroy Merlin a vu les visites sur ce site multipliées par trois sur trois mois, 40% de nouveaux inscrits, et trois fois plus de nouveaux messages postés et deux fois plus de nouveaux sujets.

Argent - Oko pour Seat
L'agence Oko a imaginé la campagne de lancement du forfait Economy de Seat. Le mailing - une boîte de mouchoirs - illustrait que l'entretien en réseau coûte moins cher que chez un généraliste.

Catégorie Convergence digital/retail

Web to store ou store to web. Cette catégorie récompense les agences qui sont parvenues à jouer sur la synergie entre le magasin et le digital.

Or - Buzzman pour Mondelez International
Buzzman est récompensé pour la désormais fameuse opération Le dernier carré Milka (Mondelez International). La campagne consistait à soustraire des tablettes de chocolat, un carré. Le consommateur pouvait choisir, en ligne, de recevoir ce carré ou de l'offrir à une personne en l'accompagnant d'un message personnalisé. Plus de 100 000 carrés ont été envoyés, en quatre mois. Seul bémol, seulement 55% d'entre eux ont été envoyés à un tiers...

Argent - Extrême Sensio pour SAS Mondelez Poulain

Extreme Sensio a rajeunit les célèbres images des tablettes de chocolat Poulain (SAS Mondelez). L'agence prolonge l'expérience en ligne avec un espace de gestion de ses cartes, des jeux... (186 signes)

Bronze - Red pour SFR
A l'occasion du lancement de la 4G chez SFR, Red permet à l'internaute de tester à distance, et en temps réel, la qualité du réseau via un robot qui pilote un smartphone.

A lire aussi :
Les personnalités marketing client 2013 : Eric Lestanguet (GDF Suez), Caroline Gaye (American Express), Morgane Criou (Manutan)

Les membres du jury

Le jury était composé de deux personnalités marketing client de l'année 2012 : Nicolas Le Hérissier (ex-Houra.fr, lauréat de la précédente édition), Amélie Dagues (AD BLOOMING, ex-Disneyland Paris), et une autre représentante des annonceurs, Elisabeth Bonnel (Crédit Agricole). Les partenaires institutionnels des Trophées Marketing Client étaient représentés par Anne Bériot (SNCD), Catherine Michaud (AACC) et Athénaïs Rigault (UDA). Le groupe Editialis, organisateur de l'événement, était représenté par Thierry Derouet et Florence Guernalec.

 
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