E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[MWC2016] 5 stands qui proposent une expérience ludique

Publié par le

Au Mobile World Congress de Barcelone, du 22 au 25 février, business rime avec divertissement. La preuve par 5, en images.

Je m'abonne
  • Imprimer

Android, Superstar

"Androidifie-toi !" Avec Android, Google n'y va pas par quatre chemins pour séduire les visiteurs du Mobile World Congress. Le système d'exploitation anime déjà la quasi-totalité des écrans des exposants, mais se révèle aussi la superstar des allées. Distribution de goodies (badges, stickers) et de bouteilles d'eau, bar à smoothies, possibilité de créer son avatar Android... bienvenue dans l'ère de l'androidification de l'esprit... et du corps.

Lenovo et sa galerie "augmentée"

Le premier vendeur mondial de PC, Lenovo, mise sur le mobile, smartphones et tablettes en démonstration sur son stand. Pour épater la galerie, le chinois met son Vibe X3 au service de l'art. Quelques oeuvres exposées à côté du stand s'animent en réalité augmentée grâce à l'écran du Smartphone. Le bonus : les tableaux disposent d'un prix "social" fixé à l'avance par Lenovo (ce prix correspond à un nombre de retweets). Celui qui devine le prix social remporte l'oeuvre d'art.

LG joue avec son "Playground"

À l'occasion de la sortie de son nouveau modèle, le G5, un Smartphone modulaire, LG a également présenté sur son stand l'ensemble de l'écosystème Playground (drône roulant, caméra numérique et autres caques à réalité virtuelle). Pour permettre aux visiteurs de tester les accessoires, LG a imaginé plusieurs activités sur cinq zones - à l'instar d'une partie de racing, d'une balade virtuelle casquée ou d'un tour de montagnes russes en réalité augmentée. "La vie est meilleure lorsque l'on joue plus", clame la marque.

ZTE et la vidéo en 4 K

Sur son stand, le fabricant chinois fait une démonstration des performances vidéo de son Smartphone, doté de la technologie 4K, nouveau standard de résolution destiné au cinéma. Une magnifique maquette typique de l'architecture chinoise rappelle l'ADN et sert de base à l'expérience vidéo. Dommage que le rendu soit moins impressionnant que l'original !

SK Telecom et le sous-marin en 4D

L'opérateur de téléphonie mobile sud-coréen SK Telecom entraîne les visiteurs dans les profondeurs sous-marines. Des baleines, accrochées au plafond, nagent au-dessus des têtes, tandis qu'un simulateur sous-marin en 4D permet une immersion en réalité virtuelle dans le Grand Bleu.

Floriane Salgues

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet