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Infographie Netflix en France : une notoriété à construire

Publié par Dalila Bouaziz le

L'arrivée en France, le 15 septembre, de Netflix, géant américain de la vidéo à la demande par abonnement, fait grand bruit parmi les acteurs du marché. Mais qu'en pensent les utilisateurs français? Éléments de réponse avec la toute nouvelle étude Netflix Track, de l'Ifop.

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Le 15 septembre, Netflix a lancé en France son service de vidéo en streaming par abonnement. L'étude* Netflix Track, de l'Ifop, révèle que :

  • 28 % des Français ont entendu parler de Netflix mais ce sont surtout les moins de 35 ans qui sont les plus informés (40 % d'entre eux), suivi des CSP + (37 %). A noter, les hommes sont plus nombreux ( 34 %) que les femmes à avoir eu connaissance de son arrivée.
  • L'entreprise américaine doit encore travailler son image car même si 53 % des sondés estiment que Netflix révolutionne l'accès à des contenus audiovisuels, ils sont 43 % à penser, au contraire, que le géant américain menace les sociétés françaises.

  • Sur la capacité de Netflix à réduire les pratiques illégales de téléchargement, les consommateurs français restent sceptiques : 54 % d'entre eux ne croient pas que le service américain soit une arme anti-téléchargement.

*réalisée auprès d'un échantillon de 2 054 individus, représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, région, taille d'agglomération, PCS de l'interviewé, abonnement Internet et abonnement PayTV dans le foyer). Les interviews ont été réalisées sur Internet du 22 au 30 juillet 2014.



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