E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Comment réussir sa campagne emailing

Publié par Xavier Foucaud le

Sarbacane Software livre quelques ingrédients pour réussir son emailing. Du pré-header au logo en passant le ratio texte/image, découvrez en image 10 conseils pour ne pas rater sa campagne emailing.

  • Imprimer

Comment réussir un emailing efficace ? Sarbacane Software, spécialiste de l'emaling, donne 10 conseils pour y parvenir :

En haut, le pré header doit donner une information brève et alléchante, et le logo de l'entreprise doit être identifiable au premier coup d'oeil. Pour permettre au destinataire de vous contacter rapidement et facilement, intégrer vos coordonnées en haut de l'envoi.

Ne négligez pas l'accroche, qui doit pouvoir être visible sans les images. Juste en-dessous, placez un bouton click to action pour amener le destinataire directement sur votre site Web. Autre élément à ne pas oublier : le ratio texte/image ! En effet, près de 24% des internautes français reçoivent vos emails sans l'affichage automatique des images.

Pour la personnalisation, à chacun sa recette et ses préférences. Vous pouvez mettre en avant vos produits ou services, ou mettre l'accent sur votre futur événement.

N'oubliez pas la version mobile de votre emailing ! Autre élément indispensable : le lien de désabonnement en bas de l'envoi.

Enfin, testez avant d'envoyer. Vérifiez l'aperçu de votre campagne avant de l'envoyer, et mettez vous à la place de vos destinataires pour vous rendre compte de l'affichage final sur tous les supports.

Source : blog Sarbacane

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles