E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Clic and Walk : un outil marketing français primé au niveau mondial

Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le
Clic and Walk : un outil marketing français primé au niveau mondial

La start-up française Click and Walk vient d'intégrer le palmarès Unesco-Netexplo des dix meilleures start-up du monde. Les responsables marketing ont un bel outil qualitatif à leur disposition pour connaître en temps réel l'état de leurs opérations.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bonne surprise dans le dernier classement Unesco-Netexplo (1) des 10 meilleures start-up mondiales : une jeune société française figure au palmarès ! Clic and Walk repose sur un fonctionnement aussi simple qu'efficace : une marque, qui souhaite connaître sur le terrain le résultat de ses actions marketing, envoie des consommateurs rémunérés prendre des photos ou vidéos de son opération (campagne d'image, mise en place de produits en linéaire, PLV etc.), avec leur smartphone.

Des données marketing en temps réel


Créée en février 2012, et basée à Lille, l'application gratuite donne, en temps réel et de manière fiable (les photos, vidéos ou commentaires sont datés et localisés), une image d'une action marketing. Les informations recueillies par les consommateurs inscrits sur le site de la start-up sont compilées et synthétisées par Clic and Walk qui les transmet à ses clients. Des clients aussi renommés qu'Ikea, Renault, Auchan ou La Française des Jeux.

À venir : un réseau sur l'Europe

Co-fondatrice venue du monde de la grande distribution, Frédérique Grigolato a développé son application pour pallier le manque d'outils marketings qualitatifs géolocalisés. S'appuyant sur un réseau de plus de 100 000 membres, rémunérés jusqu'à 10 euros par mission, la société est maintenant présente non seulement en France, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni et en Suisse. Objectifs pour 2014 : se développer en Europe de l'est et du nord, lever 2 millions d'euros pour poursuivre sa croissance, et continuer son soutien aux Restos du Coeur à qui Clic and Walk verse 1 euro pour toute mission de plus de 5 euros (les clicwalkers peuvent aussi partager leurs gains).

(1) Tous les ans, l'observatoire des innovations numériques Netexplo établit un premier palmarès des 100 projets, sociétés et technologies les plus intéressants, à travers son réseau plus de 200 experts internationaux. Puis, un jury de personnalités indépendantes venues du monde académique, de la recherche et d'organisations internationales élit, parmi ces 100 projets, les 10 lauréats de l'année.

Lire aussi l'article de Claire Morel sur relationclientmag.fr


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande